La Plage Sonore, Association culturelle

La Plage Sonore, association crée en 1989 à Marseille et aujourd'hui basée à Forcalquier,  propose un panel culturel où productions musicales,  se mêlent à l’organisation d’évènements.

 

Ces initiatives culturelles, dont les maîtres mots sont la découverte, la curiosité et le mélange artistique, permettent de marier différents publics autour de trois disciplines : la musique, le cinéma, et la gastronomie.

 

La Plage Sonore a par ailleurs participé à de nombreux évènements professionnels, tels que le Midem, Festival de Groninguen (Hollande), le festival Benicassim (Espagne), Bis de Nantes, Babel Med Musique,  Fiesta des Suds, etc ...

 

Celle-ci a organisé et mise en place de nombreuses tournées pour des artistes (LoOp, Phosphène, Mysterlô)  à l'Etranger (Hollande, Allemagne, République Tchèque, Slovaquie,  Italie, Espagne, Suisse, Belgique, Slovénie...et de nombreuses tournées en France.

 

La PLage Sonore fait parti du tout nouveau réseaux PAM (Fruit du rapprochement de deux réseaux d’acteurs de la filière musicale en région, PHONOPACA (Groupement des acteurs de l’industrie musicale) et le Réseau TRëMA (Réseau d'Acteurs des Musiques actuelles).

 

http://www.phonopaca.com/index.php?code=10-30&module=actualite&act=2098


Laurent KOUBY a été élu au Conseil d'Administration du PAM pour la famille  filière et département pour représenter le département du 04.

 

Depuis 2 ans il est également Administrateur au sein de l'Office du Tourisme de Forcalquier Montagne de Lure, il participe à la réflexion sur la transversalité Economie, Culture et Tourisme.

 

La Plage Sonore est adhérente au réseaux Jazz Sur la Ville . 

http://jazzsurlaville.fr/partenaires/

 

 

Productions / Développement / LAbel 

Grâce au professionnalisme et aux réseaux développés depuis de nombreuses années, de plus en plus de structures et artistes sollicitent La Plage Sonore pour intégrer l’association et bénéficier de son savoir faire en matière d’accompagnement artistique et professionnel.

 

La Plage Sonore a d’ailleurs été de nombreuses fois sollicité pour intervenir lors de rencontres professionnelles (Marsatac - Théatre de la Minoterie ) et de journées d’informations thématiques (Association AGESCA -) autour de thèmes tels que « développer son projet musical » ou « stratégie de développement artistique ».

 

 Au travers de ces associations professionnelles la Plage Sonore s’emploie à collaborer, échanger sur la fillière musicale sans cesse en mouvement et en réflexion. 

 

La Plage Sonore est une structure qui s'applique à employer  tout au long de l'année des intermittents du spectacle et contribue à mettre en place  le cadre légal et administratif nécessaire  à l''embauche lors de la  production de concerts et durant l'organisation du  Cooksound Festival.

L'évènementiel

L’association a de plus en plus étendu son activité, en organisant de nombreux évènements où elle a pu mettre en avant son expérience, ses compétences artistiques et son désir constant d’originalité.

 

Plusieurs types d’évènements sont donc à noter : les soirées spéciales, le Cooksound festival et les Cooksound Party.

 

Ces dernières permettent au public de profiter d’une soirée avec une thématique mélangeant trois domaines artistiques : la musique, la gastronomie et le cinéma.

 

Suite aux succès des Cooksound Party, le concept a été décliné en un véritable festival en plein air, le « Cooksound Festival » qui a lieu chaque été au couvent des cordeliers à Forcalquier.

 

La Plage Sonore, par le biais de l’ensemble de ces évènements a considérablement augmenté le nombre de ses partenaires privés et de ses partenaires médias.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© laplagesonore.com